dimanche 30 octobre 2011

Signature d’un nouveau partenariat avec la Caisse d'Epargne

 La Caisse  d'Epargne et l'Association APERE                         
ont signé une convention. Afin de participer au  financement des repreneurs et chefs d'entreprise PME en recherche de développement.

Cette convention prouve l'intérêt apporté par La Caisse d'Epargne à l'action de l'Association APERE et aux  demandes de financement des entreprises PME et repreneurs d'entreprises.

Pour tous renseignements  contact@apere.asso.fr

LA CAISSE D’EPARGNE PARTENAIRE DES ENTREPRISES

Présente depuis plus de 10 ans auprès des entreprises dans les territoires, les Caisses d’Epargne sont, pour leurs 35 000 entreprises clientes, un partenaire bancaire de premier plan (financement d’investissements, gestion du cycle d’exploitation, accompagnement de la croissance, cession ou reprise d’activité, gestion sociale, optimisation de la gestion des flux).

Déployés à travers 150 centres d’affaires, les 300 Chargés d’Affaires spécialisés sur l’entreprise sont à l’écoute des besoins des chefs d’entreprises et proposent des conseils personnalisés en fonction des enjeux et problématiques posés. Fort de l’appui et de la puissance financière de BPCE, deuxième groupe bancaire en France, les Caisses d’Epargne bénéficient également de l’expertise  des filiales du Groupe, que ce soit pour gérer ou financer le poste clients avec les services de Natixis Factor, dynamiser la politique sociale avec Natixis Interépargne, financer un investissement en Crédit-bail avec Natixis Lease ou Cicobail, ou encore émettre des cautions en lignes..

Les Caisses d’Epargne : Cap sur la transmission d’entreprise

Avec la mise en place de pôles spécifiques dédiés à la transmission d’entreprises, les Caisses d’Epargne ont développé un dispositif baptisé « Dirigeants 360 », qui permet leur intervention dans plusieurs domaines d’expertise : montage financier de la cession et financement du repreneur, gestion patrimoniale après cession, afin d’accompagner les cédants / repreneurs durant les différentes étapes de leur projet.

Les Caisses d’Epargnes, banques du capital-investissement de proximité

La Caisse d’Epargne est par ailleurs le 1er financeur privé du capital investissement régional en France en soutenant le développement de plusieurs milliers d’entreprises non cotées en Bourse.

Pour accompagner en fonds propres le développement des PME PMI tout au long de leur cycle de vie ou pour préparer la transmission d’une entreprise, les  Caisses d’Epargne s’appuient sur leur filiales régionales de capital-investissement. Via la levée de FIP, FCPI, FCPR, gérées par des sociétés de gestion locales expertes en ingénierie financière, la Caisse d’Epargne propose des solutions au besoin de capital amorçage (capital risque), capital développement ou capital transmission. A l’échelle du groupe, c’est près de 1,2 Mds€ qui sont investis en capital pour des entreprises non cotées.

Les Caisses d’Epargne,  partenaires financiers du développement durable

A travers le programme national « Bénéfices Futurs », les Caisses d’Epargne soutiennent activement les réseaux d’accompagnement à la création d’entreprise en étant les premiers contributeurs des fonds de prêts d’honneur et des fonds de garantie. A travers les associations « Parcours Confiance », présentes sur l’ensemble du territoire, qui aident les créateurs d’entreprises en difficulté à financer leurs projets, la Caisse d’Epargne est ainsi la banque leader du microcrédit social en France.

Nos partenaires

Nos partenaires