lundi 4 juillet 2011

Comment devenir « leader » dans l’accompagnement des PME/PMI ?

Comment devenir « leader » dans l’accompagnement des PME/PMI lors d’opérations de cession/reprise ou de développement et dans l’accompagnement des futurs chefs d’entreprise ?

  Tout d’abord en ayant été soi-même chef d’entreprise et en ayant dans son organisation des collaborateurs ayant assumé ces fonctions. Nous avons vécu les mêmes joies mais nous avons aussi été confrontés à des problèmes identiques, enfermés dans notre solitude, souvent dans l’attente d’une écoute attentive, professionnelle et compréhensive qui aurait pu nous aider.

  Comment dans ce cas ne pas mettre à votre disposition nos conseillers dont l’essentiel de la mission est d’être à votre écoute, de comprendre ces problèmes et de vous accompagner afin d’apporter des solutions ? Est-ce suffisant ? NON. Il est nécessaire d’avoir en plus des spécialistes dans chacun des domaines de l’entreprise capables de travailler ensemble sur un même projet. Il restait à créer un réseau regroupant ces spécialistes, nous l’avons fait : il s’agit du Réseau APERE.
Pour être leader, il faut se faire connaître, aussi avons-nous mis à la disposition des
chefs d’entreprise :
  • un journal « le Réseau » à consulter aussi sur le site. Est-ce suffisant ? NON. APERE va donc créer un trophée destiné aux chefs d’entreprise et accorder l’utilisation de son label aux consultants spécialistes sélectionnés.
Mais n’avons-nous pas oublié l’essentiel ? C'est-à-dire nous ouvrir aux nouvelles techniques de communication et d’information. C’est la raison pour laquelle nous avons pris la décision d’être présents avec tous nos partenaires et membres d’APERE sur l’ensemble des réseaux sociaux.
  Nous espérons ainsi faciliter les contacts avec les cédants, les repreneurs, les chefs d’entreprise souhaitant se développer, notamment à l’export.

À bientôt sur les réseaux mais aussi sur notre mail de contact :

Aucun commentaire:

Nos partenaires

Nos partenaires