lundi 4 juillet 2011

Echanges et performance

  Beau succès pour la première rencontre du Club des chefs d’entreprise APERE qui s’est réuni pour la première fois à la Bourse de commerce à Paris le 20 janvier dernier.


  Ce Club est animé par Frédéric Castellanet, président de la société IXEL. L’objectif du club : donner la parole aux chefs d’entreprise pour qu’ils puissent discuter sur des sujets qui les concernent tous, échanger leurs bonnes pratiques, s’exprimer, se connaître, et également, si l’opportunité se présente, trouver des synergies d’affaires. Pour cette première réunion, Michel Dubois-Coutant, de la société Onsen, consultant APERE, a lancé les débats sur la stratégie de l’entreprise. 27 personnes étaient présentes et ont ensuite débattu pendant une heure trente.

- A noter sur vos agendas !
  Prochaine réunion le 14 avril 2011 à 18 heures, sur le thème : “La capitalisation du savoir-faire”, animée par Bernard Flament et Arthur Broc, de la société Nora.

Vie du réseau : Un programme dynamique pour 2011
  Le 9 février 2011, APERE a fêté ses 3 ans. Le bilan : aménagement des bureaux à Courbevoie, création du site internet et des documents de présentation, achat d’une base de données d’entreprises, embauche d’une assistante. Les conseillers et les consultants ont appris à travailler ensemble, et plusieurs grands partenaires ont rejoint APERE.  Le réseau APERE s’est structuré et est désormais opérationnel pour répondre à tous les besoins des entreprises.
  En 3 ans : 35 chefs d’entreprise ont été accompagnés par APERE.

Actions 2011
  • Création d’un Club de chefs d’entreprise.
  • Organisation de la manifestation annuelle au Palais du Luxembourg.
  • Réunion à Toulouse en coordination avec Exco Sud-ouest afin de trouver et mettre en place des synergies. Cette action sera dupliquée dans d’autres régions.
  • Présence d’APERE dans le Club ECCO pour accompagner les entreprises à l’export par les compensations internationales.
  • Création de stages de formation à l’export avec trois niveaux.
  • Création d’un trombinoscope des consultants remis à toutes les réunions.
  • Création du journal “le Réseau” tiré à 1000 exemplaires.
  • Envoi de courriers vers des entreprises sélectionnées pour présenter le réseau.

Formez-vous à l’export !
 Les partenaires et les consultants APERE ont conçu trois modules de formation à l’export pour les patrons de PME ou des repreneurs d’entreprise :
  • Niveau 1 : L’approche de l’international
  • Niveau 2 : La mise en place des expertises nécessaires
  • Niveau 3 : Les différentes stratégies d’implantation à l’international
  Ces formations privilégient l’approche pragmatique, avec des expériences et des témoignages qui viennent compléter les apports théoriques. Chaque module dure une journée (9h – 17h), avec 8 à 15 participants maximum. Lieu : Paris. Prix : 400 € HT/module.
Pour tous renseignements : 01 47 68 20 07 ; contact@apere.asso.fr

Aucun commentaire:

Nos partenaires

Nos partenaires